Le Bureau de l’Association

Présidence de l’Association

Au cours de mes deux années de formation à l’IDA, j’ai pu particulièrement apprécier la qualité des enseignements dispensés dans ce diplôme.

Ce diplôme de l’IDA, s’il permet d’ores et déjà d’acquérir et de maitriser des connaissances techniques de haut niveau dans les domaines fondamentaux du droit des affaires, doit désormais axer son angle de progression en matière de professionnalisation. C’est ce qui lui permettra d’être davantage encore reconnu, au niveau universitaire bien sûr, mais encore et surtout parmi les praticiens. En effet, de ce que je peux observer depuis les deux ans que j’exerce en droit des affaires, l’extrême importance du lien qui doit exister entre ce diplôme, et d’une façon générale tout diplôme, et le monde professionnel, en particulier celui des cabinets d’avocats, apparait comme une évidence.

Je crois profondément que le prestige et la valeur du diplôme de l’IDA aux yeux des professionnels, passent par la plate-forme qu’il doit être entre les étudiants et ceux-ci.

Nous allons mettre en œuvre cette année, aux côtés du Professeur Stéphane Torck, toute une série d’actions et d’outils pour parvenir à cette fin : tentative d’introduction d’une période de stage, conclusion de partenariats, évènements (colloques, petit-déjeuner, cocktails), parrainage, annuaire…

Ces actions permettront de réaliser les objectifs fondamentaux que nous souhaitons réaliser durant l’année. De nombreuses autres seront bien entendu discutées, avec l’association et avec tous les Idarques, et mises en œuvre dans l’objectif toujours de renforcer encore cette formation d’excellence !

 Guillaume Régnier

 

Trésorerie

Secrétariat Général